Darius Rochebin Sa Religion

Darius Rochebin Sa Religion Deux journalistes de la tlvision suisse ont eu une conversation pour lancer le reportage. Quelquun frappe un mur et demande : Qui est-ce qui plaque contre les murs ici ? Darius, parfois connu sous le nom de Darius Rochebin, est un Iranien dorigine suisse du nom de Darius Khoshbin.

Darius Rochebin Sa Religion – Deux journalistes de la télévision suisse ont eu une conversation pour lancer le reportage. Quelqu’un frappe à un mur et demande : “Qui est-ce qui plaque contre les murs ici ?” Darius, parfois connu sous le nom de Darius Rochebin, est un Iranien d’origine suisse du nom de Darius Khoshbin. Grand, petite, il est présenté comme le gendre idéal, l’immigré, parfaitement intégré dans la société coincée de la Genève calviniste.

Lorsque les Suisses arrivent à Paris à la fin de l’été, le journal local Le Parisien les décrit comme ayant « une prestance d’acteur » en raison de leurs « cheveux de jaïs », de « leurs vêtements et cravates impeccables » et de leur “un regard profond qui cherche à savoir avec précaution et curiosité” qui ils sont. Autour du lac Léman, la presse locale ne lui a fait que des éloges enthousiastes pendant près de deux décennies.

Mais voyez maintenant avec quelle brutalité Le Temps révèle que le personnage n’est pas aussi lisse qu’il le paraît au premier abord. Le pire, c’est que les chaînes de télévision connaissent depuis longtemps cette double personnalité. Elle est consciente que l’animateur “peut se comporter de manière inappropriée une fois les caméras éteintes”.

Un employé de la télévision raconte comment, début 2006, Darius Rochebin “a saisi ma main et l’a posée fermement sur son sexe”, ajoutant que “les autres personnes présentes dans la salle ne réagissent pas”. Elle est allée en parler à son patron. Les jeunes hommes parlent des nombreuses manières dont les aspects publics et privés de leur vie se mélangent, le tout accompagné de références parasites et de questions lubriques.

La sensation de la télévision suisse Darius Rochebin s’intéresse particulièrement aux jeunes attirés par le journalisme. Ce faisant, il aurait demandé à un jeune collégien : « Et toi, Alexandre, tu te branles souvent ? d’une manière assez abrupte. Sa réputation au sein de l’entreprise la précède, avec des histoires de « mains glissées sous les chemises de collègues masculins, de commentaires sexistes et même de proximité avec des jeunes hommes ».

Des dessous « poétiquement ingrat »

Le journal rapporte que l’animateur a créé de faux profils sur les réseaux sociaux pour “entrer en contact avec des jeunes hommes”. Le réseau a été prévenu et Darius Rochebin a été rappelé “[ses] règles professionnelles concernant la présence sur les réseaux sociaux”. Le journaliste n’est toutefois pas sanctionné pour ses actes. Et à tous égards, ce n’est pas un crime.

Darius Rochebin a récemment porté plainte pour diffamation contre Le Temps. Ses avocats ont souligné qu’aucune plainte n’avait jamais été déposée contre lui au cours de ses 25 années de pratique, et ils ont précisé qu’« à aucun moment, Darius Rochebin n’avait cherché à obtenir des relations non consensuelles ou illégales, ni recouru à favoriser des échanges de quelque nature que ce soit ». ils peuvent être.”

Mais aujourd’hui, l’affaire dépasse largement le cadre du journalisme local et des membres de la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée nationale ont convoqué le directeur de la Société suisse de radiodiffusion (SSR), Gilles Marchand. eux cet été pour expliquer les “comportements problématiques de plusieurs salariés”.

Il n’est pas sûr de pouvoir conserver son emploi actuel. Pour le député démocrate-chrétien Martin Candinas, la SSR, en tant qu’entreprise publique, « une responsabilité plus grande que n’importe quelle autre société ». Le rédacteur en chef Bernard Rappaz a déjà pris les devants en démissionnant et en exigeant que l’enquête “établisse clairement les responsabilités à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise”.

Comme à sa habitude, la Suisse alémanique accable les Latins jugés peu sérieux et coureurs de jupons (ou, cette fois, de pantalons). Cependant, les médias francophones ne sont pas vraiment connus pour leur couverture zélée du petit écran. Le journal genevois La Tribune écrit: “La RTS vit ses heures les plus sombres”, tandis que le site français Bon pour la tête évoque “le ventre sombre de la RTS”.

La question mérite d’être posée: pourquoi Le Temps, contrairement à son habitude, a-t-il mis des semaines à régler ses comptes avec Darius Rochebin, récemment quitté la télévision suisse, devant La Tribune de Genève et Le Courrier, qui enquêtaient tous deux sur l’affaire. ancien enfant star depuis un certain temps ?

Darius Rochebin : « La capacité de penser contrairement à soi-même » Le journaliste suisse est l’égérie du week-end sur LCI, avec six heures de direct le dimanche, de 18h30 à 6h00. Il a accepté de jouer le rôle de la personne interrogée auprès de l’intervieweur agressif.

Je préfère engager une conversation plutôt qu’une simple séance de questions et réponses. En tant que journaliste, vous devez être capable d’écouter l’autre. Selon Montaigne, « la voix appartient également à celui qui écoute et à celui qui parle ».

Mon père profondément spirituel était de foi baha’ie (une religion syncrétique qui accepte tous les prophètes) et ma mère était athée. Tous ceux à qui j’ai parlé vivaient selon leurs propres valeurs et croyances et ils les partageaient avec moi. Les contenus que j’organise reflètent une gamme de perspectives et peut-être une façon de penser contre-intuitive.

Quel livre préférez-vous ?

Souvenirs d’outre-tombe, de Chateaubriand. J’ai investi dans du papier pliable pour renforcer la couverture de l’édition de la Pléiade, qui est à mes côtés depuis deux décennies.

La personne qui a le plus compté dans votre famille ?

Ma mère très affligée. Ma grand-mère, qui était une « fille-mère » comme on les appelait à l’époque, a dû l’accueillir de force avant de pouvoir la placer dans un orphelinat. Elle nous en a parlé et nous avons même ri des moments tragiques.

Darius Rochebin Sa Religion

Qu’est-ce qui se transmet dans votre famille de génération en génération ?

Une statue persane d’un soldat de l’Antiquité. Mon père l’a emporté avec lui lorsqu’il a quitté l’Iran et l’a transporté à travers l’Europe.

Avez-vous hérité d’un trait génétique souhaitable ?

La petite folie de ma mère. Une façon de penser plutôt libre. Ce morceau de Benny B. de la fin des années 80 était son jam. Mais tu es vraiment fou !

La foi. Ce phénomène me fascine car il a le potentiel de produire un fanatisme extrême mais est essentiel pour protéger les valeurs humaines. Pour un cynique comme moi, elle est d’autant plus impressionnante et fascinante.

Avez-vous une retraite spirituelle préférée ?

Blaise Pascal et Jean Racine ont tous deux visité le foyer intellectuel de Port-Royal-des-Champs près de Magny-les-Hameaux dans les Yvelines. J’aime la cathédrale parisienne Notre-Dame-des-Victoires, qui a des liens historiques avec Richelieu.

La vie éternelle vous est offerte. Avez-vous signé ?

Absolument, sans attendre. Même auprès des personnes les plus fragiles et les plus âgées, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que les joies simples du quotidien. Je me souviens que mon père mangeait un baba au rhum au soleil vers la fin de sa vie avec beaucoup de délectation.

Les dernières nouvelles de la vie de Darius Rochebin

Darius Rochebin anime également le bloc d’information du week-end de 2h00 à 4h00 (vendredi et samedi) et de 8h00 à 12h00 (dimanche). Son père iranien, Alishah Khoshbin, est le patriarche de cette famille. Sa grand-mère était plus âgée que sa mère lorsqu’elle est décédée en 1994. Darius Khoshbin poursuit désormais des études de littérature française à l’Université de Genève. Il a changé son nom de famille pour Rochebin à l’âge de 20 ans.

En 1987, il débute sa carrière d’écrivain au Journal de Genève et à la revue L’Illustré. En 1995, il a commencé à animer les journaux télévisés nocturnes de la chaîne nationale suisse RTS.

Depuis 1998, il anime le journal national suisse sur TV5Monde à 19h30 sous le titre Le Journal national suisse. De plus, une semaine sur deux dans son émission Pardonnez-Moi, il reçoit un invité pour parler de leur vie et répondre aux questions du public. Le journaliste a depuis interviewé, entre autres, Vladimir Poutine, Jean d’Ormesson et Edward Snowden.

Le journaliste quittera son siège de semaine à 19h30 en août 2019 après vingt et un ans. Il présente ensuite en alternance le journal télévisé du week-end. En août 2020, il quittera la RTS et reviendra dans la famille TF1 en tant qu’animateur du 20h00 de Darius Rochebin sur LCI.

Le couple a deux filles : Maa, née en janvier 2010, et Charlotte, née l’année suivante. En 2008, sa mère, Irène Khoshbin, s’est suicidée. VIDÉO. L’ancien animateur de télévision suisse, ancien collaborateur de LCI, est au centre d’un scandale qui soulève même les députés de la Confédération.

Le Parlement suisse a été interpellé par les révélations du quotidien lausannois Le Temps sur les agissements présumés de Darius Rochebin, animateur de télévision francophone apprécié des deux dernières décennies. Des députés ont convoqué Gilles Marchand, président de la chaîne suisse de radiodiffusion SSR, pour l’interroger sur le harcèlement sexuel et moral à la télévision suisse. Quant à Bernard Rappaz, le rédacteur en chef, il s’est temporairement retiré de “la conduite opérationnelle de la rédaction” après avoir trouvé un accord avec le directeur.

C’est vrai que le temps n’est pas complètement passé. Pendant plusieurs semaines, trois journalistes ont travaillé sur un article intitulé “La RTS, Darius Rochebin et la loi du silence”, publié sur quatre pages et centré sur la politique de la télévision suisse romande (française).

Non seulement les responsables de harcèlement sexuel, de « gestes dangereux de la main », de « lettres vicieuses » ou de SMS « suggestifs » ne sont pas sanctionnés, mais ils sont « couverts et défendus par la hiérarchie » et parfois même augmentés. Si l’article d’anonymat est utile, ces “harceleurs” en profitent. Mais l’essentiel de l’enquête se concentre sur Darius Rochebin, ancien présentateur-vedette du journal télévisé de 19h30 de la RTS pendant deux décennies jusqu’à son embauche par LCI en août de cette année.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WibmqqZqsBuvs6cn56amaN6tK2Mq5yloZeevK97

 Share!