Affaire Arbona Histoire Vraie – Le Mensonge, avec Daniel Auteuil, est diffusé tous les jeudis en France depuis la fin du mois. Dans ce récit fictif, un politicien est accusé de viol par son propre petit-fils. Ces derniers ont révélé leurs mensonges quelques années plus tard.
Le public de France 3 est choyé.
Le Mensonge, mini-série vraie avec Daniel Auteuil, Victor Meutelet, Catherine Alric, Grégoire Bonnet et Charlie Bruneau, est diffusée sur la chaîne depuis la fin du mois. Dans cette œuvre de fiction, Claude Arbona, l’ancien maire de Nice, est faussement accusé de viol par son petit-fils de neuf ans, Lucas.
Une biographie touchante de Christian Iacono, candidat UMP à la mairie de Vence en 2000. Ce dernier est également radiologue impliqué dans un scandale majeur. Son petit-fils Gabriel dit qu’elle l’a violé et abusé sexuellement.
Le jeune affirme qu’entre six et huit ans, il a été violé par son grand-père. Il dit qu’il a gardé le secret pendant des mois par peur de représailles. Christian Iacono a passé de nombreuses années infructueuses à nier toutes les allégations portées contre lui.
Le tribunal a prononcé une peine pour Christian Iacono.
Les mois passent et Christian Iacono est toujours interrogé par la police sans que ses inquiétudes soient prises au sérieux. En conséquence, le verdict est rendu en 2009 et l’homme politique fait appel de sa première peine de neuf ans de prison. Le nouveau procès aboutit au même verdict. Christian Iacono, cependant, reste inébranlable dans son insistance sur son innocence tout au long.
En mai 2011, un nouveau développement s’est produit dans l’affaire lorsque Gabriel s’est rétracté et a admis avoir menti. À l’âge de 20 ans, le jeune homme avait raconté à la police une version différente des événements, dans laquelle son grand-père n’était pas impliqué dans le viol.
“J’ai peut-être fait une transposition, identifié mon grand-père à la place de quelqu’un d’autre”, indiquait la plainte en 2011 au Point. Un compte qui bouge…
Expliquez qui est Christian Iacono.
Christian Iacono était le maire UMP de la ville de Vence dans les Alpes-Maritimes avant que sa vie ne sombre en enfer. Cet ex-radiologue a un gamin qui s’appelle Philippe avec qui il entretient des relations tendues depuis le début. Mon père remettait souvent en question mon autorité devant Gabriel et n’arrêtait pas d’intervenir.
Comme l’écrivait Philippe Iacono dans Libération le 11 janvier 2012, décrivant “un patriarche fracassant” qui “le qualifiait de minable, de raté”, “il disait que nous étions de mauvais parents, sans doute trop rigides”.
Christian Iacono n’a jamais pensé depuis un million d’années que son petit-fils Gabriel se confierait à un psychothérapeute sur la façon dont son grand-père l’avait agressé. Une réunion à 9 heures du matin avec la PJ n’était pas hors de la norme dans la vie d’un fonctionnaire. Télé Star l’a cité disant :
“Quand je suis arrivé, la police était déjà là et m’a dit qu’ils avaient une accusation grave contre moi : mon petit-fils Gabriel, 9 ans, m’a accusé d’agression sexuelle”. C’était en juin 2018. Lorsque le policier explique le motif de la convocation de l’élu, l’homme est complètement à court de mots.
Quelle est l’affaire de Philippe Iacono ?
Gabriel, le petit-fils de Christian Iacono, a affirmé que son grand-père l’avait agressé alors qu’il avait entre six et huit ans en 2000, et il a été reconnu coupable de viol et d’abus sexuels. L’ancien maire de Vence a été condamné à neuf ans de prison en 2009. Un verdict et une peine ont été rendus publics en 2011.
Le procès du grand-père a été annulé quatre ans plus tard après que son petit-fils s’est rétracté. Selon un article publié le 18 mars 2015 par nos amis de France Inter, Philippe Iacono, médecin de l’industrie à Reims et père de Gabriel et fils de Christian Iacono, sera appelé à témoigner lors de cette audience.
Le père de Gabriel, qui avait été profondément traumatisé par l’expérience, crut son fils et raconta plus tard les détails poignants de ce que Gabriel lui avait dit :
L’histoire de Christian Iacono, une vraie personne faussement accusée de viol par son petit-fils.
France 2 diffusera une nouvelle mini-série événement le lundi 5 octobre après avoir adapté le meurtre de Latitia Perrais de Tony Meilhon. Daniel Auteuil, Charlie Bruneau et Grégoire Bonnet se succèderont à 21h05. Affiche Le Mensonge.
Claude Arbona est le personnage principal. Lorsque Lucas modifie le cap du maire de Castel-sur-vie, Mer’s envisage de se présenter au Sénat. Le petit-filsl’accuse du crime. Claude Arbona a été interpellé dans sa mairie juste avant d’être décoré. Après que Lucas porte une nouvelle accusation, l’affaire prend une tournure inattendue. L’ex-maire prouve son innocence même derrière les barreaux.
La disparition de Christian Iacono
The Lying est basé sur des événements qui sont réellement arrivés à Christian Iacono. Le petit-fils du maire de neuf ans de la ville de Vence dans les Alpes-Maritimes l’accuse de viol. Gabriel espérait attirer l’attention sur sa famille par ses actions.
Ses parents étaient en instance de divorce et son père se battait avec le père de son père, a-t-il déclaré sur RTL. Le jeune s’est trompé en supposant que la position de son grand-père en tant que maire le protégerait de nouveaux dommages.
Latitia : première femme candidate à l’élection présidentielle française
La série événement Latitia de France 2 a été le catalyseur du happening du lundi 21 septembre. Lors de ses trois premières semaines de diffusion, le récit réel d’un meurtre qui a choqué la France a captivé 3,54 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de l’audience totale.
Lundi 28 septembre, 3,38 millions de Français, soit 14,8 % de la population âgée de quatre ans et plus, se sont réunis pour regarder la fin de la mini-série La Deux face à L’amour est dans le pré et Clem.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jpqdn5mZp7JurdGbpqeZXZ22tMDOoqmeZaanrqqxjg%3D%3D